Actualité

Emploi
21 Octobre 2015

Demandeurs d'emploi, testez un métier agricole pendant 3 semaines !

 

ADEMA, un dispositif innovant pour découvrir les métiers de l'agriculture...

ADEMA (Accès des demandeurs d'Emploi aux Métiers Agricoles) a été crée en par l'accord sur la formation professionnelle du 6 janvier 2009, à l'initiative des partenaires sociaux agricoles.

Ce dispositif est une opération innovante portée par le FAFSEA, organisme financeur de la formation professionnelle continue des salariés des métiers de l'agriculture et activités connexes, en partenariat avec l'Etat et Pôle Emploi.

L'objectif est de faciliter l'accès aux métiers de l'agriculture et de permettre à des demandeurs d'emploi, qui connaissent pas ou peu les métiers de l'agriculture, de découvrir ce secteur d'activité.

Un parcours en 3 étapes:

1. Accueil en centre de formation (5 jours): Découverte de l'environnement et des métiers agricoles locaux - Elaboration de son parcours professionnel - Choix d'une activité d'immersion - Acquisition de quelques connaissances technique de base.

2. Immersion en entreprise agricole (15 jours): Découverte de la réalité du travail avec l'appui du maître de stage désigné en entreprise d'accueil - Acquisition de gestes professionnels de base.

3. Retour en centre de formation (2 jours): Bilan de l'immersion et identification des acquis - Consolidation du projet professionnel et préconisations pour accèder à un emploi ou une formation agricole.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, adressez vous au Pôle Emploi, à la Mission Locale ou à l'AEF de votre département ( AEF 22 : 02.96.79.22.40)

Dates des sessions ADEMA dans les Côtes d'Armor :

  • Arep Côtes d'Armor - Florilan (site de Langueux): 02.96.52.58.59

Du 23 novembre 2015 au 22 décembre 2015 - Réunion d'information le jeudi 21 mai à 14h au centre de formation

Plaquette ADEMA Florilan 2015.pdf

Partager sur

Partager par mail

Imprimer